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Accueil du site > Mairie virtuelle > Droits et démarches

Droits et démarches

CARTE NATIONALE D’IDENTITE

Depuis le 21 mars 2017, la mairie de Clémensat ne peut plus renouveler ou délivrer de carte nationale d’identité, vous devez désormais vous présenter dans l’une Mairie disposant d’un dispositif de recueil spécifique suivante :

PDF - 151.3 ko
Carte mairies pour CNI-passeports

Attention ! Pensez à prendre un rendez-vous afin de déposer votre dossier car les délais peuvent être longs. Les documents à fournir sont les suivants :

PDF - 9.4 ko
Pièces à fournir pour établir une carte d’identité

RECENSEMENT CITOYEN OBLIGATOIRE

Recensement militaire

Présentez-vous en Mairie muni de votre livret de famille et de votre carte nationale d’identité dans les trois mois qui suivent votre anniversaire.

Affiche RCO

Affiche RCO 2

Voici la brochure d’utilisation de majdc.fr :

PDF - 892.5 ko
Brochure RCO

PORTAIL DU SERVICE PUBLIC

Le portail service public est le site officiel de l’administration française qui permet aux particuliers, professionnels et associations de se renseigner notamment dans les domaines du logement, de la famille, de la justice ...

Ce site donne également la possibilité de faire des démarches administratives en ligne.

Il est également possible de créer son espace personnel pour avoir un suivi en temps réel des démarches en cours.

En suivant le lien ci-dessous vous aurez accès à tous les renseignements et documents mis à votre disposition par le service public

http://www.service-public.fr/

CANICULE

Afin de prévenir les conséquences d’une nouvelle canicule, la loi confie aux maires la charge de recenser, à titre préventif et à leur demande ou à la requête de leurs proches ou tiers, les personnes âgées ou handicapées isolées à leur domicile afin de disposer d’unes liste en cas de risques exceptionnels et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. L’inscription sur ce registre communal est facultative. La liste ne pourra être transmise qu’au Préfet et seulement sur sa demande et restera strictement confidentielle. Vous êtes concerné si vous résidez à votre domicile et êtes :
- âgé de plus de 65 ans ;
- âgé de plus de 60 ans et inapte au travail ;
- adulte handicapé bénéficiant de l’AAH, de l’ACTP, de la carte d’invalidité, de la qualité de travailleur handicapé ou d’une pension d’invalidité. Vous pouvez à tous moments avoir droit d’accès et de rectification à votre inscription. Il est donc conseillé de vous inscrire, pour cela, il suffit de compléter un formulaire de demande d’inscription disponible en Mairie.

PDF - 72.4 ko
Formulaire demande inscription
PDF - 71.6 ko
Formulaire demande inscription tiers


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